SES: déploie de nouveaux satellites O3b mPOWER
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 09:16
Ces satellites O3b mPOWER renforcent les capacités du système en orbite terrestre moyenne (MEO) de deuxième génération de SES, en soutenant la fourniture de services à haut débit et à faible latence.
A ce jour, SES a lancé huit des 13 satellites O3b mPOWER à haut débit et à faible latence. Le prochain lancement d'O3b mPOWER est prévu pour l'été 2025.
SES dispose désormais de 12 passerelles O3b mPOWER opérationnelles situées en Afrique du Sud, au Pérou, au Brésil, au Portugal, en Australie, en Grèce, aux États-Unis, au Chili, aux Émirats arabes unis et au Sénégal.
Cinq de ces passerelles sont colocalisées et exploitées par les centres de données Azure de Microsoft.
' Alors que nous continuons à déployer des satellites O3b mPOWER supplémentaires, nous apportons une capacité considérablement accrue et une meilleure efficacité du réseau, ce qui se traduira par une multiplication par trois de la capacité disponible d'ici 2027 pour mieux servir nos clients dans les domaines de la mobilité, du gouvernement, de l'entreprise et du cloud. ' a déclaré Adel Al-Saleh, CEO de SES.
5,800 EUR | Euronext Paris | -0,17% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer